Une semaine après l'appel à témoin lancé dans les médias, Nathalie Barré doit être reçue au cabinet du garde des sceaux
La semaine dernière, elle espérait un geste des pouvoirs publics, un signe, peut-être quelques informations... "Moi, je suis une battante, déclarait-elle devant la caméra de France 3 Basse-Normandie. Est-ce qu'il faut que j'engage un détective privé pour donner des moyens supplémentaires ? "
Elle ajoutait d'une voix blanche : "moi, je suis un peu perdue... Je ne sais pas ce que les pouvoirs publics peuvent faire de plus. Je le leur demande". Nathalie Barré avait même écrit au Président de la République. "Cela fait six mois, maintenant, on n'a toujours rien..."
Où est Mathis ? Où est ce petit garçon âgé de 8 ans, "enlevé par son père" au mois de septembre ? Sylvain Jouanneau a été interpellé en décembre dans le Vaucluse. Mis en examen et placé en détention provisoire, il affirme que son fils va bien. Mais il refuse toujours de dire où il se trouve. (Lire ici le point sur l'enquête : Mathis a disparu depuis 6 mois)
Aujourd'hui, la Police Judiciaire de Caen en charge de l'enquête est peu prolixe. La diffusion de l'appel à témoins ne semble pas avoir fait progresser l'enquête.