La mère de Mathis sollicite un entretien

Elle souhaite lui demander des moyens supplémentaires pour les enquêteur chargés de retrouver son fils

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicolas Sarkozy doit tenir un meeting vendredi au zénith de Caen, dans le cadre de la campagne présidentielle. Nathalie Barré, la mère de Mathis, un petit garçon de 8 ans enlevé par son père, Sylvain Jouanneau, en septembre 2011, espère le rencontrer à cette occasion afin d'obtenir "des moyens supplémentaires en matière d'enquête".

Dans un communiqué envoyé ce mercredi, elle rappelle que "à ce jour aucune piste n’a permis d’avoir la moindre idée sur le lieu où se trouve Mathis, en France ou à l’étranger, ni sur la personne ou le groupe de personnes qui le séquestre, cela depuis plus de 7 mois."

Sylvain Jouanneau, le père de Mathis, a été interpellé en décembre dans le Vaucluse. Mis en examen et placé en détention provisoire, il affirme que son fils va bien. Mais il refuse toujours de dire où il se trouve. (Lire ici le point sur l'enquête : Mathis a disparu depuis 6 mois). Début mars, Nathalie Barré a lancé un nouvel appel à témoins puis écrit au président de la république pour demander des moyens supplémentaire au profit des enquêteurs chargé de retrouver son fils.

Elle entend réitérer sa demande auprès de Nicolas Sarkozy "ou un proche collaborateur disposant de réels pouvoirs de faire droit à sa demande", ce vendredi, à l'occasion de sa venue à Caen. Si elle n'obtient pas cette entretien, une marche blanche aura lieu le jour même. Le départ est fixé à la Prairie à 18 heures, place du Maréchal Foch.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information