La nouveau défi d'Alain Lambert

Le président du conseil général de l'Orne propose de départager François Fillon et Rachida Dati à Paris.

Et pour ce faire, l'ancien ministre centriste du budget s'est déclaré candidat ce lundi via Twitter sur la 2ème circonscription de Paris aux législatives de 2012.

Interrogé par francetv2012, Alain Lambert, qui soutient François Bayrou dans la course présidentielle, a confirmé qu'il se présenterait dans cette circonscription s'il obtenait l'investiture centriste.

En déplacement à Singapour, il estime que les deux protagonistes qu'il veut défier sont "très battables tant, à cet horizon, le sarkosysme sera out".


On sait qu'Alain Lambert est un déçu du sarkozisme. Il l'a exprimé à plusieurs reprises sur son blog et dans la presse. En avril 2010, il expliquait pourquoi il ne souhaitait pas que le président sollicite un second mandat.


Le président de la République pensait peut-être le réduire au silence en le nommant conseiller-maître à la Cour des comptes il y a juste un an. Cour des comptes où il censément tenu à un devoir de réserve et qui l'a contraint à démissionner du sénat.


Mais l'ancien sénateur de l'Orne n'est pas du genre à se laisser museler aussi facilement.

Il semble au contraire tout à fait déterminé à engager un nouveau combat contre le président de la République et à régler des comptes avec l'UMP qu'il avait pourtant rallié à sa création en 2002. Ralliement qui lui valut d'être le ministre de Jean-Pierre Raffarin de 2002 à 2004.

Mais c'était l'UMP version Jacques Chirac et en 2011, bien des choses ont changé.


Alain Lambert va donc monter au front si le MoDem l'investit.


Pas seulement pour une de ces joutes verbales dont il a le secret, mais bel et bien sur le terrain, face aux électeurs.


Petite précision : Alain Lambert qui avait fermé son compte Twitter en août 2010 l'a apparemment rouvert !

Revue de web

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité