La piscine municipale du Havre fait peau neuve

Après plus de trois ans de travaux, la piscine du cours de la République rouvre ses portes le 10 septembre.

En centre-ville, la piscine du cours de la République du Havre est fermée depuis plus de trois ans. Cette piscine avait subi le poids des années. La rénovation était donc indispensable, mais le chantier allait prendre plus de temps que prévu. La faute à une corrosion sur la charpente, ce qui a nécessité la rénovation totale de la toiture.

Les travaux ont permis également la pose d’un plafond acoustique, une amélioration des conditions d’accessibilité des handicapés (avec l’installation d’un élévateur, la création de douches et de vestiaires adaptés), et une rénovation des menuiseries. Ils se finalisent actuellement avec le nettoyage et la peinture dans le vestiaire collectif.

La façade sera aussi rénovée
 
La façade de la piscine municipale retrouvera son lustre d’antan, celui des années 30. Les travaux seront réalisés à partir du mois d’octobre et devraient se terminer en mai 2013. Ils seront menés par le maître d’œuvre Bernard Monchecourt. Les statues du sculpteur Saladin viendront orner les colonnes de l’entrée principale. Elles seront financées par un système de mécénat et de souscription.
 
Au final, le coût total des travaux est estimé à 5 millions d’euros (3,75 pour la rénovation et 1,25 pour la future façade). Avec ces travaux, la piscine réalisera des économies d’énergie de 30 à 40 %. Les tarifs devraient rester inchangés. Réouverture au public annoncée pour le 10 septembre.

À l’intérieur de la piscine, avec le reportage de Lucie Denechaud et Hervé Guiraudou.


Piscine cours de la République du Havre... par France3baiedeseine

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité