La rentrée de l'équipe de patinage synchronisé

Le Team Synchro Energie est en stage à la patinoire de Rouen. Une nouvelle saison s'ouvre en Senior Elite

video title

Rouen : patinage synchronisé, la reprise

Le "Team Synchro Energie" s'entraine cette semaine à la patinoire de l'Ile Lacroix à Rouen. L'équipe de 18 patineurs et patineuses évoluera encore en Senior Elite. Objectifs : le titre de champion de France, et une belle performance à la French Cup en février 2012 à Rouen

Un programme court, un programme libre. Ils dureront en tout moins de 10 minutes. C'est un entrainement sans relâche. En juillet, l'équipe du Team Synchro Energie a fait un premier stage pour préparer les nouveaux programmes. Cette semaine, tout le monde se retrouve à la patinoire de l'Ile Lacroix à Rouen.

4 heures de patinage, 1 heure de natation, 1 heure d'anglais

La formule de l'entrainement des 16 patineuses et 2 patineurs a été relevée. Arrivée à 8 heures à la patinoire pour une première séance de glace, puis changement de tenue pour une heure de langue anglaise.

  Ensuite, retour à la patinoire pour mettre en place les 2 programmes. L'un sur une chanson du ténor haut-normand Amaury Vassili, l'autre sur un thème de musique brésilienne de Diana Krall.

Pour finir, l'équipe plonge dans le bassin de la piscine voisine. Une mise en condition qui permet de travailler les muscles en étirement. En patinage, le corps est soumis à des contractions musculaires.

Objectifs : un titre de Championnes de France, un billet pour les Championnats du Monde

Le Team Synchro Energie équipe des clubs de Rouen et de  Louviers entame sa deuxième saison en Senior Elite. Les vice-championnes de France veulent décrocher le titreen décembre à Dammarye-les-Lys. Première grande compétition de la saison, les5 et 6 novembre, les Masters de Lyon.

Du 3 au 5 février,  le Rouen Olympic Club accueillera la French Cup, les Internationaux de France de Patinage Synchronisé. Le Team Synchro Energie participera à la compétition mondiale.

Toutes ces compétitions hivernales constituent le chemin de sélection pour les Championnats du Monde.  L'équipe normande ne veut pas laisser passer sa chance.

Voir le reportage (S. Callier, P. Duyckaerts), cliquer sur la vidéo

 
 
 
 

                                                                                                            Photos : S. callier

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité