La revue du web, c'est par ici !

Un petit concentré de ce que j'ai repéré pour vous sur la toile...

Coup de tonnerre dans la presse régionale. Le groupe Hersant, auquel appartient Paris-Normandie, opérerait un regroupement avec le groupe belge Rossel. Quid de l'avenir de Paris-Normandie ? La Toile s'affole, un nouvel arrivant dans les médis en ligne, le Huffington Post.

Retour sur l'annulation du concert de Pete Doherty à Rouen et le rendez-vous online de la semaine c'est au Havre.

Le buzz du jour

Ca bouge dans le monde la presse quotidienne régionale. Le groupe Hersant Médias, qui possède plusieurs titres régionaux dont Paris-Normandie et qui est endetté, se rapprocherait du groupe belge Rossel pour créer une holding. Mais des rumeurs sur la mise en faillite du quotidien normand courent sur le Net. Un communiqué des deux entreprises met les choses aux claires "Le pôle Paris Normandie a vocation à rejoindre le nouvel ensemble une fois rétabli son équilibre d'exploitation".. mouais pas très rassurant tout ça... Grand Rouen fait un focus aujourd'hui et donne la parole au sociologue des médias Jean-Marie Charon.

> L'interview à lire sur le site de Grand Rouen

La femme du jour

Elle s'appelle Arianna Huffington. C'est la créatrice du site Internet d'information le plus populaire aux Etats-Unis. Un site qui porte son nom...en toute simplicité... le Huffington Post. Et bien le pure player, qui a détrôné le New York Times, débarque en France en collaboration avec le Monde. Lancement: le 15 novembre !

> Faites connaissance avec Arianna sur le site des Inrocks

Le raté de la semaine (dernière!)

Et bien oui Pete a encore fait faux bond à ses fans. Le poète maudit Doherty était bien à Rouen jeudi 6 octobre. Il parait même que l'ex-Libertines était en coulisses au 106. Mais les fans qui ont scandé son nom, n'auront pas réussi à faire venir le rockeur sur scène. Concert annulé. Public blasé.

> Retour sur ce fiasco sur le site de Paris Normandie.fr

Le rendez-vous online de la semaine

Facebook, Viadeo, Linked, on laisse tous nos traces sur le web, mais lors d'un éventuel recrutement, certaines traces numériques peuvent être gênantes...

L'IUT du Havre organise à ce sujet un colloque jeudi 13 octobre.

> TRACES NUMERIQUES ET RECRUTEMENT - 13 octobre 2011, Le Havre