La sécurité en question à l'usine de Cavigny

Un homme de 39 ans est décédé le jeudi 5 avril, renversé par un engin sur le site de tri des déchets.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit en début d'après-midi. Un agent a été percuté par un charriot qui était en train de manoeuvrer pour charger des cartons. Très grièvement blessé, il a été évacué vers le Centre Hospitalier de Saint-Lô où il est décédé dans l'après-midi.

Dans la soirée, "compte-tenu des circonstances", la CFDT a levé le prévis de grève qui avait été déposé pour le mardi 10 avril. Dans un communiqué, le syndicat dénonçait le climat de travail dans cette usine de traitement des déchets exploitée par le Sivom du Point-Fort. "Le soupape de sécurité explose" ecrivait la CFDT, soulignant notamment "la mise sous pression des agents" et "l'accidentologie en hausse constante".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information