Le Point a publié le 16 février un dossier spécial sur Valérie Fourneyron, députée-maire de Rouen.
Les réactions pleuvent depuis quelques jours sur la toile rouennaise, à la suite de la publication d'un dossier sur Valérie Fourneyron paru le 16 février dans Le Point.
Les pages spéciales du Point abordent la députée PS sous tous les angles.
On aurait pu penser que ce dossier spécial provoquerait la rage de l'opposition, qui aurait pu pointer du doigt un traitement de faveur du côté du Parti socialiste. Il n'en est rien, les critiques fusent, mais pas à propos de la députée-maire de Rouen.
Des réactions en cascade
Ce dossier fait couler l'encre au centre-droit, comme sur le blog du groupe Centre Démocrates et Indépendants au Conseil Municipal de Rouen, avec Nicolas Zuili en première ligne qui s'en prend ouvertement à Edgar Menguy (Conseiller municipal de la ville de Rouen - UMP). Ce dernier précise : "C'est aussi pour certains l'occasion de se voir déjà calife à la place du calife, et de s'accrocher au fauteuil comme à un os, dans un exercice solitaire dont ils n'ont pas compris que les Rouennais ne veulent plus."
Une petite phrase
qui semble agacer certains.
Sur le site Grand Rouen, Nicolas Zuili publie un commentaire à la suite du billet de Sébastien Bailly, fondateur du site rouennais."Edgar Menguy n’a de cesse de rabaisser et les autres et de croire à sa supériorité intellectuelle. Pour autant si l’échec a été au rendez vous en 2008, il doit comme d’autres, en assumer sa part de responsabilité, ayant été adjoint dans l’équipe précédente" précise-t-il.
La conseillère régionale Europe Ecologie en Haute-Normandie, Laure Leforestier n'hésite pas à partager un article de blog au titre incitatif via le réseau social Twitter.
Du côté des internautes, on n'hésite pas à souligner les dysfonctionnements au sein de l'opposition rouennaise. Fred, un internaute, déclare : "Ce n’est pas avec ce genre de commentaire que l’ opposition sera sereine à Rouen. Y aurait-il un petit côté d’auto-sabordage en vue à l’horizon ?"
Dans tous les cas, cette affaire fait les bons comptes de Valérie Fourneyron, élue PS, qui peut voguer seule, loin des chamailleries de l'opposition rouennaise en vue des municipales de 2014.