Le bassin du commerce change de visage

Ce nouvel espace commercial de 30 000 m2 doit ouvrir ses portes début 2013

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

300 ouvriers travaillent quotidiennement sur ce qui est l'un des plus grands projets de Cherbourg depuis des décennies. Le futur centre commercial des Eleis, un espcace de 30 000 mètres carré, ouvrira ses portes au début de l'année 2013. Un, vaste projet qui devrait modifier la physionomie de la ville.

Les travaux avancent à grand pas, quand bien même les difficultés. Le chantier, situé au coeur de la ville, sur un espace restreint, nécessite une optimisation de ;l'organisation (voir notre reportage ci-dessous. L'hypermarché Carrefour devrait être achevé dans un mois. A terme, une gallerie commerçante accueillera des enseignes nationales. Pour l'instant, 70% des box sont déjà réservés. Le centre sera doté d'un parking de 1200 places sur trois étages.

On pourra y accéder du centre-ville via une passerelle qui enjambera le port de pêche: un trait d'union qui va changer le centre de gravité de Cherbourg.

Reportage de Stéphanie Potay et Cyril duponchel


Cherbourg: point sur le chantier du futur centre... par france3bassenormandie_845

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information