Le Calvados bascule à gauche

Pour la première fois un candidat de gauche arrive en tête dans ce département pour une présidentielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

François Hollande arrive en tête du premier tour dans le Calvados avec 29,34% des voix.

Surprenant également, le candidat socialiste arrive en tête dans toutes les grandes villes du département y compris une ville comme Bayeux où on attendait plutôt Nicolas Sarkozy au terme de ce premier tour.

Caen, Hérouville-Saint-Clair, Bayeux, mais aussi Falaise, Vire et même Honfleur ont placé le candidat socialiste en tête du scrutin d'hier.

Avec un score de 29,34% des voix, François Hollande effectue une percée significative dans un département traditionnellement à droite.

Il réalise un score supérieur de 4% à celui de Ségolène Royal au premier tour de 2007 tandis que Nicolas Sarkozy perd presque 2 points.

En 2007, Jean-Marie Le Pen faisait un score de 8,99% et se plaçait en quatrième position du scrutin derrière François Bayrou. Sa fille Marine a obtenu 16,22% des voix hier et se place ainsi en troisième position tandis que le candidat centriste termine cinquième derrière le Pen et Mélenchon avec 10% des voix.

Notons une participation légèrement inférieure dans le Calavdos à celle de 2007. 83,15% de votants hier contre 86,43% en 2007.


Tous les résultats du Calvados sont sur notre site. 
Cliquez ici

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information