Le chasseur présenté au juge d'instruction

Après le décès d'un garçon de douze hier, le parquet requiert l'homicide involontaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Règles de sécurité durant la chasse

Au lendemain du drame qui a coûté la vie à un enfant de 12 ans, rappel des règles de sécurité à suivre pendant une partie de chasse.

Dans l'après-midi, le chasseur à l'origine du coup de feu accidentel qui a tué le petit garçon dans la forêt d'Eawy, a été présenté au juge d'instruction.

Le parquet requiert un placement sous contrôle judiciaire pour homicide involontaire.
Il sera donc remis en liberté mais devra rendre toutes les armes à sa disposition.


Des experts vont maintenant analyser l'arme utilisée afin de comprendre comment le coup a pu partir. De son côté le chasseur a déclaré ne pas comprendre. Très choqué, il ne remet pas du tout en cause le comportement de la victime ou de son père et parle d'accident.

Parallèlement, l'autopsie du garçon est en cours. Hier, il avait été touché par une balle à la tête au cours d'un échange entre son père et un chasseur durant une excursion en quad.

Au lendemain de ce drame, notre équipe a voulu savoir quelles sont les règles de sécurité à respecter en matière de chasse. Ils ont donc suivi une battue dans la forêt verte près de Rouen. Retrouvez le reportage de Béatrice Rabelle et Philippe Derouet en cliquant sur la vidéo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité