Le chômage augmente de 1,6% en juin dans la région

La Haute-Normandie comptait fin juin 85 808 personnes sans emploi. La hausse est plus forte pour les plus de 50 ans

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chômage a augmenté de 1.2% dans l'Eure et de 1,7% en Seine-Maritime en juin. Une hausse régionale de 1,6%. Elle est supérieure à la statistique nationale  + 1, 3%. La situation est particulièrement difficile pour les femmes et les chômeurs de  plus de 50 ans.

Les offres d'emploi ont diminué de 15% sur les 3 derniers mois

En juin le chômage a augmenté de 3% chez les hauts-normands de plus de 50 ans. La hausse est de 13% sur un an.

L'augmentation est de 5% pour les femmes sur un an.

Pour les moins de 25 ans, les dispositifs d'insertion  modèrent la hausse du chômage :  + 0,8%. Sur un an, le chômage des jeunes a diminué de 2% en un an.

La crise des industries traditionnelles s'accentue en Haute-Normandie. Dans quelques heures, l'usine de sous-traitance automobile Cooper à Bolbec fermera. Ce sont 316 personnes qui perdent leur emploi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information