Le froid vide les établissements scolaires

Les transports scolaires étant interdits de circulation en Basse-Normandie, les élèves peinent à se rendre en classe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est particulièrement vrai pour la Calvados et l'Orne où les transports scolaires sont interdits de circulation sur l'ensemble des départements. Dans la Manche, seul le sud du département est frappé par des mesures d'interdiction préfectorales.

Du coup, dans ce collège de Vimoutiers, dans l'Orne, c'est quasiment la moitié des effectifs qui manque à l'appel tous les matins depuis le début de la semaine malgré la grande vigilance des équipes éducatives.

Dans les zones rurales de la région, la plupart des familles comptent sur les transports scolaires pour envoyer leurs enfants à l'école. Si les bus ne circulent plus, pas moyen faire autrement et l'absentéisme est énorme, ce qui perturbe les cours et le bon déroulement des programmes. En outre, cette semaine était une semaine de brevets blancs pour les élèves de 3ème. Les épreuves ont été reportées à la rentrée des vacances d'hiver. Vacances d'hiver qui, pour certains, ont commencé avec une semaine d'avance !


Voyez le reportage de Gwenaelle Louis et Cyril Duponchel tourné ce jeudi matin à Vimoutiers, dans l'Orne :



Le ramassage scolaire interdit de circulation... par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité