Le gagnant des 47 millions a reçu son chèque

Le gagnant du Calvados de l'Euro Millions du 24 août vient de recevoir son chèque de 47 millions d'euros

Il était le seul en Europe à avoir trouvé les sept bons numéros du tirage Euro Millions du 24 août.
Ce chanceux habitant du Calvados vient de recevoir un chèque de 47.570.390 euros ce vendredi en toute discrétion.


La Française des Jeux précise que la famille du gagnant tenait à garder l'anonymat, comme la très grande majorité des gros gagnants français d'Euro Millions.

Ce gain est le neuvième plus gros gain français à Euro Millions et le troisième gain Euro Millions en moins d'un an dans ce département normand : 162.256.622 euros (record français) au tirage du 13 septembre 2011 et 36.556.783 euros au tirage du 6 janvier.

En accord avec la famille du gagnant, la FDJ a donné quelques précisions sur cette "famille très unie qui joue régulièrement à Euro Millions des numéros de famille" (dates de naissances, ndlr).

Une belle maison et un voyage à l'étranger
 

Après avoir découvert le tirage, la famille a donc cousu le reçu de jeu gagnant dans une poche intérieure d'une veste afin de le conserver à l'abri près de soi avant le paiement du gain.

Le premier rêve de la famille est l'achat d'une belle maison près de la mer. Par ailleurs, n'étant jamais partie en vacances à l'étranger, elle souhaite organiser un grand voyage en famille.

Selon la FDJ, le bulletin gagnant a été validé au "Normandie", 3 place du Marché à Courseulles-sur-mer. Cette commune balnéaire était surtout connue jusqu'à présent pour sa plage, lieu du débarquement canadien du 6 juin 1944 et là où le général de Gaulle a fait ses premiers pas en France libérée, le 14 juin 1944.

Le record français est toujours à 162 millions

Ce gain de 47,5 millions d'euros, rappelle la FDJ, constitue le 5ème jackpot Euro Millions remporté par un Français depuis le début de l'année : 36 millions le 6 janvier (Calvados), 26 millions le 23 mars (Pas-de-Calais), 15 millions le 27 mars (Alpes-Maritimes), 13 millions le 15 juin (Sarthe).

En 2011, 4 gagnants français avaient remporté la cagnotte Euro Millions : 162 millions en septembre (Calvados), 27 millions en mai (Isère), 23 millions en juillet (Haute-Garonne), 27 millions en décembre (Côte d'Or).

Le record absolu de l'Euro Million : 190 millions 
 



 Le record des gains à Euro Millions est détenu depuis le 10 août par Adrian et Gillian Bayford, un couple du Suffolk (est de l'Angleterre), qui a remporté la somme fabuleuse de 190 millions d'euros et a brandi son chèque de 148,6 millions de livres devant les caméras.

Créé en 2004, Euro Millions compte à chaque tirage (mardi et vendredi) au moins vingt millions de joueurs dans neuf pays (France, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande, Autriche).
Chaque joueur dispose d'une chance sur 116.531.800 de cocher les sept bons numéros.

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité