C'est la grande promenade de la plage qui sera baptisée du nom de l'ancien maire du Havre
La promenade André Duroméa. C'est ainsi que s'appellera la voie piétonne qui longe la mer, lieu cher aux havrais. C'est le choix du conseil municipal de la Porte Océane. L'ancien maire communiste du Havre, disparu en 2011, a défendu l'accès aux sports et aux loisirs pour tous.
Le baptême de cette voie de près d'un kilomètre aura lieu samedi 19 mai. Une plaque sera dévoilée aux Bains Maritimes, boulevard Albert 1er à 11 heures.
André Duroméa, déporté, résistant, grande figure de la reconstruction du Havre a marqué les esprits, au-delà des clivages politiques. Né en 1917, le jeune serrurier havrais entra en résistance. Arrêté, déporté, il montra sa détermination, son courage. Il entra au conseil municipal du Havre en 1947. Il fut élu député, sénateur et aussi maire de 1971 à 1994.
André Duroméa, un homme extraordinaire par France3Haute-Normandie
Certains havrais auraient aimé que le nouveau stade porte son nom. On sait à présent que le choix se fera entre 3 dénominations qui ne désignent pas une personnalité. C'est donc un autre lieu très apprécié des habitants qui prolongera la mémoire d'André Duroméa.