La 3ème édition du festival Hip-Hop en Seine aura lieu vendredi 24 février au Hangar 23.
Depuis 3 ans, les amoureux de culture urbaine se donnent rendez-vous lors du festival Hip-Hop en Seine, organisé par l'association Espoir jeunes. Cette année, l'affiche est séduisante puisque les 4 artistes d'Under Kontrol font leur entrée à coup de rythmiques implacables.
On ne présente plus le quatuor Under Kontrol dans la famille du beatbox. Ce sont tout simplement les champions du monde en la matière (sacrés en 2009), et par chance, ils sont Français ! Mic Flow, Mr Lips, Tiko et Faya Braz se sont rassemblés en 2007 et depuis, ils enflamment les foules sans artifices. Juste leurs voix scratchantes et leurs mix naturellement saccadés.
Un avant-goût du concert d'Under Kontrol.
La présence d'Under Kontrol, c'est déjà pas mal, mais deux groupes de plus c'est encore mieux. Rewind et Dokou seront aussi là pour faire bouger les foules.
Rewind propose un mélange habile entre le piano et le beatbox. Dokou, quant à lui, est un rappeur 100% normand, venu de la Sablière. Le jeune homme rappe sur de jolies mélodies, d'une voix sensible. "L'enfant du peuple" produit des textes censés abordant les sujets favoris des amateurs de musique urbaine. (Exoutez le titre "Peu de Confiance" de Dokou)
De belles rencontres en perspective...
Plus d'informations :
Vendredi 24 février à 20 heures au Hangar 23, boulevard Emile-Duchemin. Entrée : 10 euros. Réservations : 02.32.76.23.23. Mail : espoir.jeunes@yahoo.fr