Le ravisseur de l'épouse d'un responsable bancaire, interpellé vendredi à Romilly-sur-Andelle (Eure), est écroué.
Encagoulé et armé d'un pistolet, l'homme de 24 ans avait enlevé vendredi matin l'épouse du responsable de l'agence de la caisse d'Epargne de Pont-Saint-Pierre (Eure) dans le jardin de leur domicile, à Bosc-le-Hard (Seine-Maritime).
L'homme avait obligé cette femme de 29 ans à appeler son mari pour qu'il lui remette, en échange de sa libération, le contenu du coffre. L'alerte avait été donnée par les enfants du couple âgés de six, sept et neuf ans qui avaient assisté à la scène.
Un dispositif d'une centaine d'hommes avait été mis en place par les gendarmes pour retrouver le ravisseur parti avec sa victime dans un fourgon. Localisé grâce à un hélicoptère dans un chemin de terre d'une forêt, à Romilly-sur-Andelle, l'homme avait été interpellé vendredi après-midi par le GIGN et la jeune femme libérée, sans violence, à l'endroit où l'argent devait lui être remis.
Placé en garde à vue, l'homme dont le casier judiciaire est vierge a été présenté dimanche après-midi au parquet de Dieppe puis mis en examen pour "enlèvement et séquestration sous menace d'une rançon" par un juge du pôle de l'instruction criminelle de Rouen. Il a été écroué à la maison d'arrêt Bonne nouvelle de Rouen.