Depuis plusieurs semaines, le premier magistrat de la ville était isolé au sein du conseil municipal
Les tensions étaient vives au sein du conseil municipal de Sées depuis plusieurs semaines. Le maire, Francis Bouquerel ne pouvait plus compter que sur le soutien de deux adjointes. Ce dernier a décidé de quitter sa fonction de premier magistrat de la ville. Il a reçu la lettre du préfet acceptant sa démission.
Mardi 27 mars, une de nos équipes l'avait rencontré. "Il y a, dans l'équipe municipal, des personnalités qui se heurtent, qui se frottent, avec des sensibilités différentes et ça créée des blocages", reconnaissait Francis Bouqerel, maire de Sées. 18 conseillers municipaux avaient voté à deux reprises contre lui. Ces tensions menaçaient de paralyser la ville alors que se profilait le vote du budget en avril. Si celui-ci n'avait pas pu être adopté, la commune aurait pu être placée sous la tutelle de l'Etat.
La première adjointe cristallisait toutes les tensions. Les "dissidents" lui repprochaient de s'accaparer tous les dossiers. Le maire continuait alors de la défendre. Ce mercredi, Francis Bouquerel n'est pas seul à démissionner. Ses deux adjointes, restées fidèles, quittent également leurs fonctions.
Reportage de M-P Gressant et J-P Bonnefon
Guerre ouverte au conseil municipal de Sées par france3bassenormandie_845