Par arrêtés préfectoraux, les transports scolaires ne pourront pas circuler demain dans l'Orne et le Calvados.
Dans l’Orne la circulation est restée très délicate toute la journée de mercredi notamment sur les routes de la plaine d’Alençon, du secteur d’Argentan, du pays d’Auge, du pays d’Ouche et du Perche. Ça va un petit peu mieux dans le secteur de Carrouges où les routes ne sont plus impraticables.
Sur tous ces axes, il reste de la neige au sol qui, à cause du froid, peut donner des plaques de verglas. Raison pour laquelle les bus de ramassage scolaire ne circuleront pas encore demain.
Dans le Calvados, pour les mêmes raisons liées aux conditions climatiques et de circulation, les lignes scolaires ne seront pas desservies demain jeudi, mais les lignes commerciales devraient circuler normalement.
Enfin dans la Manche, l'interdiction de circuler pour les véhicules de transports scolaires sera levée dans les cantons de Brécey et Saint-Pois, dans le sud de la Manche.
Le ramassage scolaire sera toujours interdit demain sur les cantons de Barenton, Sourdeval, Saint-Hilaire-du-Harcouët (hormis la ligne 01C009 Avranches-Saint-Hilaire), Mortain, Le Teilleul, Juvigny-le-Tertre et Isigny-le-Buat.
La nuit prochaine et demain matin, les températures seront encore très basses dans la région, pouvant aller jusqu'à -10° C dans l'Orne qui reste le département le plus froid de Basse-Normandie. Seul le Nord-Contentin connaîtra des termpératures positives.
Dans la journée un très léger redoux s'opèrera.
Pour en savoir plus :
Notre page Météo : http://meteo.france3.fr/france/normandie.html
Conseil général de l'Orne : http://www.orne.fr/
Conseil général du Calvados : http://www.calvados.fr/cms
Les bus Verts du Calvados : http://www.busverts.fr/
Twisto : http://www.twisto.fr/