Le retour de l'Alpine

Pour fêter les 50 ans de la Berlinette, Renault présente son nouveau concept-car inspirée de la mythique voiture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le modèle Alpine 110-50 a été présenté ce vendredi à l'occasion du Grand Prix de Monaco. A l'usine Renault de Dieppe, personne ne sait encore si les chaînes historiques de fabrication de la berline seront désignées pour produire la nouvelle Alpine.

Le secret avait été bien gardé, puis éventé et enfin officiellement révélé : Alpine revient sur le devant de la scène avec un tout nouveau prototype. Un petit évènement dans le monde de l'automobile, présenté aujourd'hui à Monaco, à l'occasion du grand prix de F1 qui se déroule ce week end.

"Carrosserie fine et robe bleue, l'Alpine était la championne des rallyes dans les années 1960-1970." explique Mounia Van de Casteele sur le site Europe1.fr.

Une sportive qui devrait être vendue aux alentours de 40.000 euros et qui devrait rappeler de beaux souvenirs aux amoureux des voitures. Mais aussi à ceux qui ont fabriqué la mythique berline, les salariés de l'usine Renault de Dieppe. Ils ne savent pas encore qui sera désigné pour fabriquer le nouveau modèle.

Retour sur l'histoire de la voiture avec Jean-Christophe Batteria et Loïc Lemoigne :


Alpine : le retour de la voiture mythique par France3Haute-Normandie

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité