Le Stade Malherbe en ligue 2

Comte-rendu de la soirée, réactions des joueurs et des supporters, les conséquences de la descente

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si Cherbourg a sauvé sa tête en National, le Stade Malherbe n'aura pas réussi dimanche soir à faire de même. Après trois années passées en ligue 1, le club bas-normand redescend en ligue 2. La suite logique d'une saison peu brillante à l'image du dernier match de la saison au cours duquel les Caennais ont subi une lourde défaite à Valenciennes:3-1.

Dès les premières minutes de la rencontre, les Valenciennois mettaient la pression. Sur un centre de Bong, Aboukar manquait de peu d'ouvrir le score à la 3e minute. Caen, avec un effectif plus offensif, se ressaisissait et se montrait peut-être plus dangereux que lors des journées précédentes, sans parvenir toutefois à concrétiser ses assauts (une frappe de Niang à la 16e et un tir de Nabab à la 28e qui finissent tous deux dans les travées).

Le premier clou dans le cercueil bas-normand est enfoncé par Aboukar, déjà à la manoeuvre en début de rencontre, à la 37e minute sur corner. Un sérieux coup porté au moral des Malherbistes, qui entamaient la sceonde période de jeu sans trop y croire. Valenciennes allait leur donner raison. Une faute d'Heurtaux sur Gomis permet aux Nordistes d'obtenir un pénalty, pénalty transformé par Danic à la 68e.

Le sort des Caennais était scellé, même si Benjamin Nivet, comme un sursaut d'orgueil, permet à son équipe de remonter au score à la 77e minute. Un 7e but cette saison qui lui permet de finir meilleur buteur du club. Une bien maigre consolation. Vite balayée par Valenciennes qui , d'un dernier coup de butoir à la 87e (but de Cohade), propulse le club bas-normand en division inférieure.

"Ce soir, on y est, ça y est. Il n'y a pas grand chose à dire", déclarait Grégory Proment après le coup de sifflet final, "Quelque part, on mérite notre sort. On n'a pas fait ce qu'il fallait faire à un moment donné. On ne peut pas en vouloir aux autres. On ne peut s'en prendre qu'à nous. Je suis dçu pour tous les gens qui nous soutiennent et aiment ce club."

Valenciennes-SMC: le compte-rendu de la soirée

Florent Turpin et Guillaume Le Gouic ont suivi cette dernière journée de championat


 


Malherbe-Valenciennes: le compte-rendu de la... par france3bassenormandie_845

 

Les reactions des joueurs du SMC

Interviews de Jérémy Sorbon, M'Baye Niang et Grégory Proment


 


Malherbe ne ligue 2: réaction des joueurs par france3bassenormandie_845

 

Les réactions des supporters

Aude Blacher et Matthieu Bellinghen ont recueilli ce lundi matin les réactions des supporters


 


Malherbe en ligue 2: les réactions des supporters par france3bassenormandie_845

 

Le Stade Malherbe en ligue 2: les conséquences

Recrutement fiances, quelles vont être le conséquences pour le club d'une descente en ligue 2


 


Malherbe en ligue 2: les consquences par france3bassenormandie_845

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information