Mené au bout d'une heure, les Caennais ont repris l'avantage pour l'emporter face à Auxerre: 2-1
Samedi soir, peu après le coup de sifflet final du match contre Evian, Franck dumas déclarait: "On est dans la continuité de Lyon, les mecs sont dedans, ils sont biens, ils sont performants." Le match joué ce mercredi soir à d'Ornano face à Auxerre semble accréditer la thèse d'un Stade Malherbe en meilleur forme.
Les Caennais pointent désormais à la 11e place du classement provisoire de la ligue 1, à hauteur de Lorient et Valenciennes (27 points pour les trois équipes). Le coach louait après la rencontre "le courage et la détermination" de ses joueurs même s'il reconnaissait que l'équipe avait fait "une première mi-temps très moyenne".
Beaucoup d'approximations dans la réalisation et l'Aja qui ouvre le score à la 61e minute: Alexis Thébaux détourne un coup franc de Dudka, le ballon tombe presque dans les pieds de Contout qui marque sans encombre.
Livio Nabab est actuellement un homme qui compte au sein de l'effectif malherbiste. Le guadeloupéen effectue une belle percée sur un contre et sert Kandia Traoré à la 70e minute. Caen égalise. Le même Nabab offre la victoire à son équipe, cinq minutes plus tard, d'une superbe frappe des 25 mètres.
Prochaine étape dans la course au maintien, le match contre Nice samedi prochain, autre équipe relégable (19e).
Découvrez ci-dessous le compte-rendu du match par Florent Turpin
Malherbe va mieux par france3bassenormandie_845
Retrouvez la rédaction des sports de France 3 Basse-Normandie sur la page Facebook de C Sports