Le téléphone remplace le billet d'entrée

Une première mondiale testée sur 20 spectateurs mercredi soir lors du match Caen-Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Orange a expérimenté hier soir son M-Stadium, un projet sorti de son laboratoire de recherche et développement de Caen, à destination des supporters de football.


20 supporters Caennais ont ainsi pu valider leur entrée au stade grâce à leur téléphone portable.

Le principe est simple : les supporters achètent un droit d'accès au stade soit par la technologie dite sans contact, soit de manière plus traditionnelle en ligne.


Une fois sur place, ils n'ont plus qu'à valider leur entrée sur une borne dédiée appelée "terminal de contrôle", leur téléphone mobile faisant office de billetterie.

Les supporters ayant recours à ce nouveau droit d'accès pourront également avoir des informations comme la feuille de match, des coupons électroniques, des jeux, et même des contenus exclusifs disponibles après les rencontres.

M-Stadium est l'un des douze projets retenus par le gouvernement dans le cadre de l'appel à projets "objets communicants et sans contact" visant à développer des services issus des technologies sans contact dans les collectivités locales.


L'objectif pour Orange est de l’étendre à 18 stades de Ligue 1 ou Ligue 2 d'ici 2012. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information