Les 5 événements culturels à ne pas rater en 2012

Une sélection de manifestations culturelles en Haute-Normandie pour l'année à venir.

Nouveauté 2012

Terres de Paroles

Ce nouvel évènement sera tourné vers la littérature et la lecture de textes à voix haute. Il se déroulera entre la fin du mois de juin et le début du mois de juillet.

Le festival se déroulera  "principalement dans les territoires ruraux de notre région", selon le communiqué de l'Etablissement Public de Coopération Culturelle des Arts 276, qui est en charge de l'évènement en plus d'Automne en Normandie.  Cette dernière manifestation aura lieu pour sa 7e édition du 8 au 30 novembre 2012.


Nouveauté 2012

Le Mois de la Comédie

Dieppe Scène Nationale propose du 12 au 24 janvier du rire collectif. Plusieurs artistes se succèderont sur scène, qu'il s'agisse de théâtre burlesque, de cirque pour les enfants ou encore de danse.

> Le site Internet


Incontournable

Le Rock dans tous ses Etats

La 29e édition du Rock aura lieu cette année les 29 et 30 juin à l'hippodrome d'Evreux. On ne connait pas encore la programmation, mais c'est peut-être le moment de faire des affaires si vous aimez l'inconnu ! Les pass 2 jours sont actuellement en vente pour 38 euros au lieu de 52 euros et ce jusqu'au 1er mars...

> Le site Internet


Incontournable

Vivacité

La 23e édition du festival des arts de la rue aura lieu les 29, 30 juin et 1er juillet 2012 à Sotteville-lès-Rouen. 70 compagnies proposeront des spectacles le jour et la nuit.

> Le site Internet

Le coup de coeur

Caravan Palace

Le groupe d'électro-swing refait une tournée à l'occasion d'un nouvel album et sera au 106 à Rouen le 17 mars 2012. Sons des années 20' revisités, ambiances jazz manouche, des samples electro et surtout beaucoup de rythme et de folie. Bref un vrai moment de bonheur dansant.

> Leur site Myspace.

> Le site du 106
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité