Les 5 évènements sportifs à ne pas rater en 2012

Ca se passe dans notre région et c'est incontournable !

Une nouvelle année, l'occasion également de faire le point sur ce qu'il ne faut pas louper en 2012. Et en sport, les évènements sont nombreux, nous en avons sélectionné cinq.

1. la Super finale de la Coupe Continentale de Hockey

Du 13 au 15 janvier, Rouen accueille pendant trois jours la compétition européenne de hockey-sur-glace. Les Dragons, étant les hôtes, sont d'office qualifiés. Ils devront affronter le Yunost Minsk, champion en titre, le HC Asiago, un club italien et le club ukrainien du Dombass Donetsk.

2. La French Cup 2012

Rouen accueille du 2 au 4 février 2012 la French Cup, compétition internationale de patinage synchronisé. Un évènement organisé par le Rouen Olympic Club.

3. Le Tour de France 2012 à Rouen

En 2012, la Grand Boucle passera par la Haute-Normandie ! Rouen sera ville étape du Tour de France 2012. Le peloton arrivera d'Abbeville le mercredi 4 juillet pour en repartir le jeudi 5 juillet direction Saint-Quentin.

4. Le Havre inaugure son Grand Stade, les Bleus arrivent ! 

Le Grand Stade doit être livré au HAC en mai 2012. Et au courant de l'année, le nouveau stade doit accueillir pour des matches amicaux l'Equipe de France de foot à la mi-août et le XV de France en rugby en novembre prochain.

5.  Un gala de gymnatique après l'inauguration de la Kindarena

Le futur Palais des Sports de l'agglomération rouennaise, la Kindarena, doit être inauguré officiellement le 12 septembre 2012. Pour l'occasion, l'équipe de France de basket donnera un match de gala. Par ailleurs, le week-end du 24-25 novembre, le Palais des Sports accueillera un gala de gymnastique post jeux olympiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité