Les Canadiens acclamés à Dieppe

Les cérémonies des 70 ans du débarquement canadien se poursuivent lundi sur la côte dieppoise

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi, cinq communes honoreront la mémoire des soldats de l'opération Jubilée, le débarquement du 19 août 1942 sur la côte dieppoise. A Pourville, Varengeville, Ste Margeurite sur Mer, Envermeu et au monument de Berneval/St Martin la Campagne.

Ce dimanche 19 août, les dieppois ont montré avec chaleur leur reconnaissance envers les vétérans très âgés venus de la Belle Province pour représenter tous ceux qui sont morts à 20 ans sous la mitraille sur les plages de galets.

Une religieuse de 96 ans, Soeur Marie-Agnès était là. Cette française a accompagné les derniers instants de soldats le matin du 19 août 1942. Un témoignage très poignant.


Le débarquement canadien à Dieppe, il y a 70 ans par France3Haute-Normandie

Le programme complet des cérémonies

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information