Les dépôts de carburants Rubis bloqués

Opération coup de poing : 200 salariés de Pétroplus ont bloqué le terminal des dépôts Rubis de Grand-Quevilly.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une matinée politique avec la visite de Jean-Luc Mélenchon et Hervé Morin sur le site de Petit-Couronne, les salariés de Pétroplus sont allés bloquer les entrées et sorties des camions devant les dépôts Rubis en début d'après-midi.

En début d'après-midi, près de 10 camions étaient bloqués à l'intérieur du terminal des dépôts pétroliers Rubis de Grand-Quevilly. L'opération s'est déroulée dans le calme et avait surtout un enjeu symbolique pour les salariés qui sont restés à peine deux heures. Le but était de dénoncer l'arrivée de carburants prêts à l'emploi directement importés sans passer par la case raffinage en France.

              

Ce matin, les salariés de Pétroplus recevaient deux nouveaux candidats à la présidentielle de 2012 ; Jean-Luc Mélenchon et Hervé Morin. Ce dernier qui se positionne en régional de l'étape. Il a souhaité préciser que contrairement aux autres politiques, il venait en tant qu'élu de Haute-Normandie.

Jean-Luc Mélenchon arrivé une demi-heure avant avait réitéré son soutien aux salariés.

Après un déjeuner dans la réfectoire de l'usine, il s'est rendu au chevet des salariés de M-real dans l'Eure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information