Les dernières bagnoles au pied du Mont

L'image appartient à l'histoire : les voitures ne sont plus autorisées à gâcher la vue. Certains sont déjà nostalgiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il se trouve même quelques Montois pour organiser une voiture-party, un rassemblement pour dire au revoir à ce parking de 6000 places qui offraient, les jours de grande affluence, des perspectives de pare-brises à perte de vue. La marée de camping-car et de voitures reflue, définitivement.

A partir ce ce samedi 28 avril à 8 heures, les voitures seront stockées sur un nouvel espace de stationnement, à l'intérieur des terres. Ce vendredi, certains sont venus, une dernière fois, photographier leur véhicule au pied de la merveille, comme en atteste ce reportage de Jérôme Ragueneau et Joël Hamard :


La fin des voitures devant le Mont Saint-Michel par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information