Les Essarts (76): le cauchemar des automobilistes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carole BELINGARD

Depuis la rentrée, les embouteillages sur la RN 138 exaspèrent les automobilistes.

video title

RN 138: des ralentissements à répétition

Depuis la rentrée, ceux qui passent par là chaque matin l'ont bien remarqué. La RN 138 a été modifiée. Un rétrecissement de voies qui occasionne chaque jour de gros ralentissements et de l'inquiétude pour la mairie de Grand Couronne.

Le message est lancinant. Chaque matin, la radio nous informe des forts ralentissements au niveau de l'échangeur des Essarts et de la station essence Esso... En effet depuis la rentrée et les modifications de circulations sur la RN 138, l'arrivée sur Rouen est devenue très compliquée.

La voie a été en fait rétrécie suite à de nombreux accrochages l'année passée. Mais ce rétrécissement provoque embouteillages et une densification de la circulation dans le centre des Essarts, ce qui inquiète le maire de Grand-Couronne.

Compte-tenu des nombreuses réclamations, la direction des routes doit revoir sa copie. Dès mercredi des changements seront opérés.

<< Voir le reportage ci-contre de Virginie Ducroquet et Bruno Belamri

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité