Le candidat socialiste à la présidentielle les a reçues lundi à son QG de campagne
La levée du secret défense. Ce sujet était au coeur de la rencontre organisée lundi au QG de campagne du candidat socialiste. Pour les familles des victimes et les blessés dans l'attentat de Karachi, c'est la condition indispensable pour faire toute la lumière sur cette affaire.
A huis-clos, François Hollande s'est engagé, s'il est élu, à lever le secret défense sur tous les documents concernant l'attentat de Karachi. "Pour nous, ce serait une grande avancée. Tous les documents qui ont été déclassifiés n'était classés que confidentiel défense et les juges n'ont jamais obtenu la totalité des documents dont ils avaient besoin pour travailler", explique Sandrine Leclerc, porte-parole des victimes.
Les familles n'entendent pas être récupérées politiquement et ont rappelé qu'elles jugeraient François Hollande sur ses actes. En attendant, les procédures judiciares continuent. Elles ont été entendues lundi après-midi au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris. Objetcif: pouvoir enfin se porter partie civile dans le volet financier de l'affaire.
Le reportage de Stéphanie Potay et Sylvain Rouil
F. Hollande reçoit les familles des victimes de... par france3bassenormandie_845