Les familles des victimes rencontrent F. Hollande

Le candidat socialiste à la présidentielle les a reçues lundi à son QG de campagne

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La levée du secret défense. Ce sujet était au coeur de la rencontre organisée lundi au QG de campagne du candidat socialiste. Pour les familles des victimes et les blessés dans l'attentat de Karachi, c'est la condition indispensable pour faire toute la lumière sur cette affaire. 

A huis-clos, François Hollande s'est engagé, s'il est élu, à lever le secret défense sur tous les documents concernant l'attentat de Karachi. "Pour nous, ce serait une grande avancée. Tous les documents qui ont été déclassifiés n'était classés que confidentiel défense et les juges n'ont jamais obtenu la totalité des documents dont ils avaient besoin pour travailler", explique Sandrine Leclerc, porte-parole des victimes.

Les familles n'entendent pas être récupérées politiquement et ont rappelé qu'elles jugeraient François Hollande sur ses actes. En attendant, les procédures judiciares continuent. Elles ont été entendues lundi après-midi au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris. Objetcif: pouvoir enfin se porter partie civile dans le volet financier de l'affaire.

Le reportage de Stéphanie Potay et Sylvain Rouil


F. Hollande reçoit les familles des victimes de... par france3bassenormandie_845

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information