Les Haut-Normands gros émetteurs de CO2

Selon une récente enquête de l'Insee, notre région est fortement émettrice de CO2.

La Haute-Normandie se classe en 3ème position des régions qui émettent le plus de CO2 en matière de déplacements domicile-travail (après la Picardie et le Centre).

L'Insee publie ses résultats dans sa lettre Aval n°112 du mois de mars. On y apprend que les Haut-Normands privilégient l'utilisation de la voiture pour leurs déplacements au dépend des modes "vertueux" comme les transports en commun ou le vélo.

Sont en cause également les longues distances entre le lieu de travail et le domicile alors même que le parc automobile est jugé assez "récent".

Des résultats relativisés par la forte industrialisation de la région. Les industries à l'origine du tiers des émissions de gaz à effet de serre, au même niveau que les transports.

Ce diagnostic a été réalisé dans le cadre de la loi dite du Grenelle 2 qui impose aux collectivités de réaliser un Schéma Régional Climat, Air, Énergie. Avec l'aide d'Air Normand, la Dreal et l'Insee ont établi cet état des lieux avant la mise en place du schéma régional.

Tous les détails dans la lettre Aval de mars 2012 : ici.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité