Les JO de 2024 en Normandie ?

C'est en ce sens qu'Antoine Rufenacht a écrit au président de la République.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourquoi pas les compétitions de voile et d'équitation des JO de 2024 en Normandie ?

De passage à Londres, le président de la République a laissé entendre que Paris pourrait se positionner pour l’édition des JO de 2024, 100 ans après les précédents jeux parisiens.

Une balle que l'ancien maire du Havre et commissaire général pour le développement de la vallée de Seine a saisie au bond, tentant, depuis, de convaincre le chef de l’État que l’espace Paris Seine Normandie serait un parfait atout pour ces jeux.


Epreuves de voile dans la baie de Seine au Havre. Epreuves équestres à Caen, manière de valoriser les équipements de la ville après les Jeux Equestres Mondiaux de 2014. Telles sont les suggestions d'Antoine Rufenacht au président de la République.

Dans une lettre à François Hollande, il défend cette idée de JO normands misant sur "la gestion des flux et des épreuves dans un bouquet de lieux s’étendant de Paris à la mer".

Selon Antoine Rufenacht, cette candidature allierait "dans une dimension innovante les deux espaces mondialement connus que sont Paris et la Normandie. Elle serait une étape dans la redynamisation économique et démographique de la Vallée de la Seine propice à l’implantation d’activités économiques les plus innovantes, renouvelant une tradition industrielle diversifiée plus que séculaire, et sur un renforcement du développement touristique d’un des littoraux français les plus reconnus."
 

Notre reportage :



 


Les JO de 2024 en Normandie ? par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information