L'USQ ne pourra pas participer au Trophée des Champions en cas de victoire en Coupe de France.
Le statut amateur des joueurs de l'USQ, évoluant en National, posera problème en cas de victoire en finale de la Coupe de France. Ils ne pourront pas participer au Trophée des Champions qui doit se dérouler aux Etats-Unis.
Le site de l'Equipe précise : "Quevilly ne pourra pas participer au Trophée des Champions même s'il gagne le titre, en raison de son statut amateur et du règlement de la LFP. Ce dernier précise que ce match de gala, qui se jouera le 28 juillet à New York, oppose forcément deux clubs à statut professionnel."
Pas de place pour les amateurs
Aux termes du règlement du Trophée des champions (article 801), disponible sur le site internet de la LFP, il est prévu que la Ligue "organise chaque saison un match intitulé "Trophée des Champions", qui oppose deux clubs à statut professionnel".
Dans le cas ou la Ligue de Football Professionnelle refuserait d'envoyer des "amateurs" outre Atlantique, Marseille, récent vainqueur de la Coupe de la Ligue ou le finaliste malheureux pourraient être choisis.
Dans tous les cas, les joueurs de l'USQ se batteront pour s'aproprier la Coupe de France, New York ou pas... Les billets de la finale sont en vente à partir de vendredi 20 avril à la billetterie du Stade Lorai, à Petit-Quevilly.