Les suites du cas de méningite foudroyante à Eu

L'ARS confirme que la lycéenne décédée samedi dernier avait été vaccinée contre la méningite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un communiqué, l'ARS indique que les analyses biologiques de la jeune fille de 15 ans décédée samedi dernier à Amiens montrent qu'elle avait été vaccinée.

L'Agence Régionale de Santé assure que ce cas de figure est "un évènement très rare".

La jeune fille originaire de Blangy-sur-Bresle avait bénéficié d'une campagne de vaccination lancée dans la région dieppoise en 2006.

Par mesure de sécurité l'ARS annonce avoir proposé à son entourage de se faire vacciner. La campagne de vaccination dans son lycée sera également avancée. D'autre part l'agence encourage la population à se faire vacciner.

Une surendémie d'infections invasives à méningocoques dans la région de Dieppe est apparue à partir de 2003, pour des raisons encore inexpliquées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information