Première ce dimanche pour l'évènement lyrique de ce début d'année dans la région
Première représentation ce dimanche au théâtre de Caen de l'évènement lyrique de ce début d'année dans la région: la Traviata de Verdi. "C'est l'oeuvre la plus connue", explique Patrick Foll, directeur du théâtre de Caen, "un enchaînement d'airs magnifiques avec des airs de choeur mais aussi les airs de Violetta qui est un rôle énorme".
C'est la soprano Irina Lungu qui reprend ce rôle tenu à l'origine, lors de la création au festival d'Aix en Provence, par Nathalie Dessay. Dans la fosse, l'orchestre de Caen et l'ensemble de Basse-Normandie réunis. "L'opéra c'est un moment de grand croisement des publics mais aussi une manière de mettre en valeur des artistes de la région."
Ce spectacle est une coproduction avec l'opéra de Vienne, celui de Dijon et le festival d'Aix en Provence. Le metteur en scène, Jean-François Savidier,a essayé de "revenir à l'origine et essayé de redécouvrir cette oeuvre comme si on ne la connaissait pas, et essayé de m'adresser à celui qui ne connait pas l'oeuvre ou qui croit la connaître par coeur en revenant à des choses les plus simples et les plus fortes possibles."
Quatre représentations sont programmées au théâtre de Caen: ce dimanche, mardi, jeudi et samedi.
Découvrez ci-dessous le numéro de Là où ça bouge (LOCB) consacré à la Traviata
LOCB 19 janvier par france3bassenormandie_845
Vendredi, Patrick foll était l'invité du journal de France 3 Basse-Normandie. Découvrez ci-dessous son interview
La Traviata: Patrick Foll invité du journal par france3bassenormandie_845