Les Malherbistes affronteront le champion en titre de Ligue 1 demain soir. Encore un match à haut risque.
Mais les Normands sont euphoriques, sur un petit nuage, après leur victoire sur Lorient mercredi soir et le but fabuleux de Thomas Heurtaux. Un but qui leur a fait gagner trois précieux points au classement.
Autrement dit, à la faveur de la 35e journée de Ligue 1 cette semaine, les Caennais se sont mis à l'abri de la relégation. Grâce à cette victoire sur Lorient, ils sont remontés à la 14ème place. Avec 38 points, ils disposent de quatre points d'avance sur le premier relégable.
Pour la rencontre de demain, en 36ème journée du championnat, Caen retrouve l'attaquant international Espoirs Livio Nabab, de retour de suspension.
Le milieu offensif Romain Hamouma, qui a joué 70 minutes contre Lorient (1-0) mercredi après un mois d'absence, a été laissé au repos complet ce week-end en vue de la réception de Sochaux le 13 mai, probablement décisive pour le maintien. Tandia (cuisse), Nangis (pubalgie), Deroin (mollet) et Leca (choix de l'entraîneur) ne font partie du groupe qui s'envolera par avion privé pour Lille demain matin.
Lille où le Stade Malherbe de Caen aura tout de même du fil à retordre car le LOSC, au grand complet, actuellement 3ème, peut encore prétendre à un nouveau titre.
Le point sur le SMC
Reportage Florent Turpin et Charles Bézard
Avant le match Caen-Lille : état des lieux à Caen par france3bassenormandie_845