Annoncé fin mars par la direction, ce chômage partiel commence ce lundi 16 avril.
Il touche 46 des 70 salariés que compte le site lexovien et s'étendra jusqu'au 25 mai, renouvelable jusqu'à la fin de l'année.
A croire que le groupe Bitar, à la tête de Plysorol, veut mettre fin à l'activité du site de Lisieux.
Les élus du syndicat CGT redoutent que ce chômage partiel ne soit le prélude à la fermeture pure et simple de l'usine lexovienne, siège du groupe repris partiellement par le groupe libanais en octobre 2010.
Les salariés qui restent en activité pendant cette période de chômage partiel devront en effet démonter certaines machines de production de plaques de contreplaqué à destination du site de Fontenay-le-Comte en Vendée.
L’usine vendéenne, qui emploie 111 salariés, a connu elle aussi une baisse d’activité et du chômage partiel au premier trimestre 2011, faute de matière première. Produisant chaque jour 110 m3 de contreplaqué, elle devrait recevoir de nouvelles machines à la fin de l'année en plus de celles de Lisieux.
Pendant ce temps-là, à Lisieux, une activité de peinture de panneaux devrait être créée en lieu et place de la production de contreplaqué début 2013.
La reprise partielle de Plysorol en 2010 avait entraîné la suppression de 150 emplois sur 225 à Lisieux.