Louviers: occupation de l'école des Acacias

L'école classée en ZEP doit perdre une classe à la rentrée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La carte scolaire commence déjà à se dessiner, et les esquisses pour l'école des Acacias à Louviers n'est pas du goût des parents d'élèves. L'école, classée en ZEP, pourrait perdre une classe. Pour protester contre cette possibilité, les parents d'élèves ont occupé la classe aujourd'hui.

A Louviers, quatre écoles sont une situation similaire. Plus largement dans l'Eure, ce sont 36 postes d'enseignants qui pourraient disparaitre à la rentrée prochaine, alors que 420 élèves sont attendus dans le département selon les syndicats.

L'inspecteur d'académie se dit ouvert au dialogue mais il précise qu'il faut rétablir des déséquilibres dans le département.

<< Voir le reportage de Frédéric Lafond et Eric Lombaert

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information