Luc Chauvel, nouvel entraîneur des Drakkars

C'est officiel, l'ancien capitaine du HCC devient l'entraîneur des hockeyeurs caennais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Agé de 37 ans, Luc Chauvel a commencé et terminé sa carrière de hockeyeur à Caen. C'est dans cette même ville qu'il démarre ce jeudi une carrière d'entraîneur.

Luc Chauvel a commencé sa carrière de hockeyeur en 1992, en deuxième division. il l'a arrêtée 16 ans plus tard en Ligue Magnus.

Entre temps, il a joué comme attaquant à Rouen et à Amiens. Il a également été sélectionné en équipe de France. C'est en 2005 qu'il a fait son retour parmi les Drakkars.


Ayant pris sa retraite de joueur en 2008, il s'occupait jusque là du hockey mineur du HCC.


Luc Chauvel remplace donc Bertrand Pousse, remercié voici deux semaines par les dirigeants du club qui lui reprochaient, entre autre, ses méthodes de travail.

Le nom de Chauvel était avancé parmi d'autres candidats possibles. Il fallait trouver un nouvel entraîneur rapidement. Quelqu'un qui réponde aux critères sportifs et financiers du club. Il semble que Chauvel, bien qu'étant déjà dans le staff du Hockey club de Caen, ait eu le profil et la disponibilité nécessaires.


S'il connaît l'élite du hockey comme joueur, c'est la toute première fois qu'il aura à coacher une équipe en Ligue Magnus.

Une équipe que Pousse avait réussi à maintenir en Magnus malgré une saison moyenne et qu'il était en train de remodeler pour la saison prochaine puisque le club lui avait promis de le reconduire deux ans de plus.

Finalement, il n'en sera rien et le recrutement est resté en stand-by depuis fin avril. Le nouvel entraîneur des Drakkars va désormais pouvoir le finaliser à sa façon. Il reste cinq joueurs à recruter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information