M-Real: l'horizon s'éclaircit

Une délégation a rencontré le PDG du groupe M-Real et des accords ont été trouvés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

ROUEN, Un syndicaliste de M-Real

L'intersyndicale en visite au siège finlandais, a obtenu un accord pour le projet de réindustrialisation de la papeterie d'Alizay dans l'Eure. M-real reste cependant toujours en contact avec des repreneurs. C'est le cas notamment du luxembourgeois ACTIVAPRO.

Parmi les accords trouvés : l'assurance de ne pas démonter les équipements et machines du site jusqu'à la fin de l'année. Prochaine étape, le 7 mars : avec le plan de sauvegarde de l'emploi prévoyant le licenciement de 330 salariés devrait être présenté.

Bernard Thibault s'est rendue à la papeterie d'Alizay. Le secrétaire général de la CGT est venu soutenir les salariés. Une réunion était organisée pour annoncer les accords pris avec le PDG finlandais Mikko Helander.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information