M'Real: un oui pour le plan de sauvegarde

Les salariés d'Alizay ont voté aujourd'hui en faveur du Plan de Sauvegarde de l'Emploi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

M'real: vote du plan de sauvetage

Les salariés de M-Real avaient deux jours pour se prononcer sur leur avenir.Lundi et aujourd'hui. Les ouvriers du site papetier d'Alizay devaient dire s'ils acceptaient le plan de sauvegarde de l'emploi proposé par la direction finlandaise. Une enveloppe de 62 millions d'euros. Ou la refuser.

Lundi et ce jeudi les salariés de M'Real à Alizay dans l'Eure ont voté en faveur du Plan de sauvegarde de l'emploi (PSE). Ce plan prévoit 62 millions d'euros d'indemnités. C'est la proposition de la direction finlandaise. Sur les 350 salariés, 80% ont voté, et sur ces 80%, 98% ont dit oui au PSE.

En revanche, les salariés ont opposé une condition en retour. Ils souhaitent que M'Real s'engage par écrit à une réindustrialisation du site. 

Dans l'enveloppe du PSE, il est pris en compte le financement d'une antenne-emploi, des formations et des indemnités légales.

<

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information