Manifestation contre l'ouverture le dimanche

Des salariés de la grande distribution craignent que leurs employeurs imitent 2 supermarchés concurrents

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une petite victoire pour la centaine de salariés rassemblés ce dimanche matin devant l'entrée du Carrefour Hypermarket de Coutances: ce magasin et l'Intermarché n'ont pas ouvert leurs portes. Ces salariés travaillent pour des enseignes concurrentes et redoutent que leurs employeurs imitent, à terme, ces deux supermarché.

Une première manifestation avait déjà eu lieu dimanche dernier. Parmi les manifestants, une majorité de femmes. Pas question pour elles de toucher au repos dominical. La plupart travaillent 6 jours sur 7, avec des horaires décalés et pour un salaire n'excédant pas les 1000 euros. L'ouverture le dimanche est vécu par bon nombre de ces salariées comme un frein à la vie de famille.

Reportage: Ronan Tésorière, Claude Leloche


Coutances: manifestation contre l'ouverture... par france3bassenormandie_845

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information