La mère du petit garçon, enlevé par son père l'été dernier, lance un nouvel appel à témoin
Depuis septembre dernier, Nathalie Barré n'a plus aucune nouvelle de son fils. Mathis, 8 ans, a été enlevé par son père Sylvain Jouanneau. Ce dernier a été interpellé au mois de décembre dans le Vaucluse. Il affirme que le petit garçon va bien mais refuse de dire où il se trouve. L'enquête piétine. La maman lance un nouvel appel à témoin.
"Je suis en colère et je suis inquiète, mon petit garçon est toujours en danger", raconte Nathalie Barré. Si elle rend hommage aux travail des enquêteurs, elle a décidé d'adresser un courrier au Président de la République afin de leur fournir plus de moyens. "Qu'on laisse plus de temps aux personnes qui s'occupent de l'affaire de Mathis pour qu'ils s'en occupent correctement."
Depuis son interpellation, Sylvain Jouanneau a livré pue d'informations aux enquêteurs. "Il prétend être dans un combat de père et agir dans l'intérêt de son fils. Mais cette affirmation est en totale contradiction avec son comportement", déclare Catherine Denis, procureur de le République de Caen. Les enquêteurs on tentrepris des recherches au Maroc. L'ex-compagne de Sylvain Jouanneau réside dans ce pays. Ces recherches ont été infructueuses.
Nathalie Barré a décidé de lancer un nouvel appel à témoins. Si vous disposez d'informations susceptibles de faire avancer l'enquête, contactez le 0 805 200 200 ou le 06 83 67 44 71.
Découvrez ci-dessous le reportage de Franck Bodereau, Pierre-Jean Vergnes et Henri Desaunay
Mathis a disparu depuis 6 mois par france3bassenormandie_845