Mondeville : ce soir ou jamais

L'US Mondeville joue sa place dans le Top 4 ce soir contre le Basket Landes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Mondevillaises peuvent s'ouvrir les portes du TOP 4 et même de l'Euroligue si elles s'imposent- ce soir dans leur salle contre le Basket Landes (5e)

Hervé Coudray, l'entraîneur des Mondevillaises, a répondu à quelques questions pour le site de France 3 Basse Normandie

F3 : Dans quelles dispostions êtes vous pour ce match couperet ?

Hervé Coudray : " Toute la saison se joue sur un match, et on a la chance de jouer le Basket Landes à domicile. C'est une sorte de petite finale qui va nous permettre d'essayer d'accéder au Top 4. Cela serait un résultat qui irait bien au delà de nos objectifs en début de saison.

Quelles sont vos chances ?

On avait perdu le match aller de 6 points, ce qui n'est pas un gros écart, surtout lorsqu'on connaît la salle du Basket Landes. Après... nos adversaires n'ont pas beaucoup gagné de matches à l'extérieur cette saison, mais elle n'ont jamais perdu de plus de 4 points au maximum. Donc on s'attend à un match difficile.

Le top 4, c'est un éventuel ticket pour l'Euroligue, anecdotique ?

Non, ce n'est pas anecdotique. En cas de succès il faudra se poser les bonnes questions. A-t-on les reins assez solides pour jouer l'Euroligue ? Je crois que la priorité, c'est de faire une coupe d'Europe, laquelle ce sera plus une questions de moyens, dans tous les sens du terme."

L'US Mondeville à quitte ou double


US Mondeville joue sa place dans le TOP 4 par france3bassenormandie_845
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information