Les trois hommes, de nationalité albanaise, ont été interpellés dimanche à Dunkerque.
Ils ont été déférés mardi devant le juge d'instruction de Caen pour le meurtre, le 16 mai dernier, d'un migrant d'une vingtaine d'année à Ouistreham.
"Ils contestent tout", a précisé la procureure de la République à Caen,Catherine Denis, qui a requis leur mise en examen pour meurtre et leur placement sous mandat de dépôt.
La victime "serait vraisemblablement un Kurde irakien", a précisé Mme Denis.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime aurait reçu plusieurs coups de couteau le 16 mai, alors qu'elle tentait de grimper dans un semi-remorque, sur une voie réservée au stationnement de poids lourds attendant d'embarquer pour la Grande-Bretagne.
Deux autres migrants avaient été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête dans les jours qui ont suivi le crime, mais ils avaient été relâchés.
Une augmentation du nombre de passagers clandestins tentant de rejoindre la Grande Bretagne est constatée depuis quelques mois à Ouistreham, où la compagnie Brittany Ferries exploite une ligne à destination de Portsmouth, notamment depuis que cette société a réduit, récemment, son trafic pour l'Angleterre au départ de Cherbourg.