Mreal à Alizay: cinq repreneurs en lice

Publié le Mis à jour le
Écrit par Carole BELINGARD

On parlait de trois repreneurs potentiels, on sait désormais qu'ils sont cinq.

video title

Repreneurs potentiels pour M Real à Alizay

Dernière ligne droite dans le dossier M-Real. Ce matin les représentants du personnel ont eu un entretien téléphonique avec le PDG finlandais du groupe papetier. Seule information communiquée en Assemblée Générale aux salariés cet après-midi. Il y a 5 repreneurs potentiels au lieu de trois.

Le groupe finlandais Mreal propriétaire de l'usine d'Alizay dans l'Eure a déclaré qu'il avait en main deux dossiers de repreneurs européens en plus des dossiers allemand, français et thaïlandais. Peu d'informations supplémentaires ne filtrent autour de ces offres de reprise, si ce n'est que tous proposent des restructurations.

Toutefois, un dossier serait dans les favoris. Et le repreneur en question prévoirait la réouverture de l'usine de pâte à papier qui avait fermé il y a deux ans et qui avait provoqué un plan social.

Pour l'heure nous en sommes encore aux négociations. Nous saurons donc le 3 octobre si l'usine d'Alizay va fermer ou si elle est rachetée. A ce moment nous connaitrons le dossier complet du repreneur.

<< Voir les précisions avec Frédéric Lafond et Eric Lombaert

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité