Mreal: les salariés veulent croire à la vente

L'intersyndicale des salariés de l'usine d'Alizay demande "l'expropriation" du propriétaire finlandais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne veulent pas baisser les bras. Les salariés de la papeterie M'Real à Alizay dans l'Eure espèrent toujours empêcher la fermeture de leur usine. Pour cela, l'intersyndicale CGT-CFE/CGC a réclamé un processus d'"expropriation" du propriétaire finlandais.

"Nous soutenons l'idée d'expropriation (...) en lien avec l'un des repreneurs dans le cas où M-Real persisterait dans son refus de vendre", écrit l'intersyndicale dans un courrier adressé au président Nicolas Sarkozy.

On rappelle que le PDG de M'Real Mikko Helander a conclu il y a deux semaines à l'échec des négociations avec les repreneurs en lice et a réaffirmé sa volonté de fermer le site qui emploie 330 salariés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information