A l'occasion de la venue de Nicolas Sarkozy à Caen demain, la mère du petit Mathis sera reçue par un proche du candidat.
C'est un ultimatum teinté de désespoir et d'impuissance. Si le candidat-président de la République ne la reçoit pas lors de sa venue à Caen vendredi, alors la mère du petit garçon enlevé par son père en septembre organisera une marche blanche à l'occasion du meeting de Nicolas Sarkozy au Zénith de Caen.
Nathalie Barré a donc révélé ce matin à nos confrères de France Bleu Basse-Normandie qu'elle sera finalement reçue par un conseiller de l'Elysée. C'est mieux que rien...
Toutefois, ça ne suffit pas. Si la rencontre s'avère infructueuse, la marche blanche sera maintenue et s'invitera au meeting de Nicolas Sarkozy comme elle le dit elle-même dans le reportage ci-dessous.
Elle demande plus de moyens pour les enquêteurs qui semblent dans l'impasse.
Au mois de septembre, le petit Mathis a été enlevé par son père à Caen. Depuis, ce dernier a été arrêté et incarcéré mais, enfermé dans un mutisme total, il refuse farouchement de révéler l'endroit où il a caché le garçonnet.
Depuis 7 mois, Nathalie Barré lutte pour retrouver son enfant, lançant des appels à témoins, collant des affiches et interpellant tous ceux qu'elle peut, tous ceux qui sont susceptibles de faire aboutir les recherches et de la soutenir dans son combat.
Le reportage de Rémi Mauger & Carole Lefrançois :
Nathalie Barré rencontrera un proche... par france3bassenormandie_845