Normandie : opération séduction Outre-Manche

Les régions du grand-ouest se lancent dans la promotion pour attirer les touristes anglais cet été.

Les affiches commencent déjà à fleurir dans les couloirs du métro londonien. Le message est simple : "Venez en vacances en Normandie !".

Une opération reconquête organisée par les régions du grand ouest pour inciter les Anglais à revenir grâce à des affiches, inspirées de l'univers de Jacques Tati et du film "Les vacances de M.Hulot".

Une campagne de communication qui s'explique par la baisse continue du nombre de touristes anglais sur nos côtes pour des raisons économiques (parité euro/livre sterling défavorable, crise économique) mais aussi du fait d'une météo capricieuse, poussant les touristes à aller plus au sud.

Outre la campagne d'affichage, les acteurs du tourisme du grand ouest (Bretagne, Normandie et Pays de Loire) s'engagent à mettre en place une "communauté d'accueillants" pour leur apporter une aide personnalisée.

Dieppe, les professionnels du tourisme comptent bien en tirer partie et pousser les Anglais à emprunter le transmanche. Ils pourraient d'ailleurs être nombreux à déserter la capitale du fait des JO et des hordes de supporters du monde entier qui vont déferler dans les rues de Londres cet été.

Voir le reportage de notre équipe à Dieppe :


Haute-Normandie : Opération séduction Outre-Manche par France3Haute-Normandie

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité