Notre émission "Vu d'ici" au Musée de l'Horlogerie

En ce 29 février, nous vous emmenons au Musée de l'Horlogerie à St Nicolas d'Aliermont près de Dieppe

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Rouen : née un 29 février

C'est une marque de reconnaissance, un signe du hasard. Etre né un 29 février. A Rouen, Natacha le vit très bien mais attend avec bonheur ce jour d'anniversaire.

Un jour de plus dans l'année, c'est une subtilité qui parle aux horlogers. Les années bissextiles font partie des complications horlogères. Clin d'oeil à cette journée rare, nous vous emmenons donc au Musée de l'Horlogerie de Saint-Nicolas d'Aliermont.

 Toutes les pièces du Musée sont issues de la fabrication horlogère de St Nicolas d'Aliermont et de la région dieppoise. Les 1ers maitres horlogers installèrent leurs ateliers au Pays de Caux au XVIIIème siècle.

On fabriqua des horloges, pendules de cheminées, chronomètres de Marine, des pointeuses d'usine, et des réveils connus de tous les français, les "Bayard". Héritage de ce savoir-faire, les industries de précisions se sont développées autour de Dieppe.

Richesse de ce musée, des horlogers de "l'association de l'horlogerie aliermontaise" viennent plusieurs jours par semaine pour entretenir les mécanismes et faire partager leur passion.

Etre née un 29 février, voir notre reportage (JP Lussault, B. Belamri)

Voir notre page Vu d'Ici du 29 février

(S. Callier, B. Belamri, P. Jeantet, P. Cordemans, V. Potel)

cliquer sur la vidéo


Notre diaporama (photos S. callier/ France 3)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information